Le NCMTB au championnat régional de xc

Afin de se préparer au mieux pour la prochaine saison d’enduro qui arrive, certains NCMTBistes ont pris la décision de participer le 9 avril dernier au championnat régional de XC UFOLEP à FEUGUEROLLES-BULLY près de Caen.

Il s’agit de Guillaume, Nico et Gislain. Arrivée vers midi pour le petit groupe et c’est l’heure du retrait des dossards et casse-croutes. Une petite reco s’impose avant la course afin de mieux connaitre le terrain. On se rend très vite compte qu’on va avoir très chaud (27°C au thermomètre), mais également que le parcours est très cassant : beaucoup de virages à plat, beaucoup de petites descentes pentues et de montées pentues dont une où il va falloir porter le vélo car celle-ci est très raide ; cela reste un très beau parcourt situé en pleine forêt.

14h00, le départ est donné… Guillaume et Nico partent dans le peloton tandis que Gislain assure sa course (qui va loin ménage sa monture). Après le premier tour Nico commence a avoir sacrement chaud (on n’est pas habitué à ces températures dans le Cotentin). C’est à ce moment là que Guillaume en profite pour le doubler. Ensuite la course s’est bien passée ; les p’tits gars du NCMTB ont bien résisté. Ils se sont fait plaisir sur ce terrain plutôt technique. Le vainqueur leur aura tout de même mis 1 tour dans la vue ; ils parcourront donc 5 tours au lieu des 6 prévus.

Au final, une bonne journée ; un grand merci aux organisateurs et aux photographes.

Classement final :

  • Guillaume : 10ème Sénior A et 50ème au scratch.
  • Nico : 16ème Sénior B et 55ème au scratch.
  • Gislain : 23ème Sénior B et 82ème au scratch.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *