Week end club Résumé

Après un bon R4C voila le temps du repos et de la détente avec le traditionnelle week-end club dont voici le résumé.

Cette année pour cette nouvelle « édition » du week-end club nous sommes partis dans la Sarthe à Neufchâtel-en-Saosnois à 3h00 de Cherbourg.

Départ, vendredi soir vers 18h00…

Une fois le trajet effectué, le temps de sortir tous les vélos et les bagages, de faire la découverte des lieux et de manger tous ensemble, il est déjà l’heure de se coucher et de penser à la belle balade du lendemain que nous a préparé Pascal.

Samedi 8h00. Réveil… un peu dur pour certains d’être matinal un samedi. Le départ est prévu pour 9h30. Le temps de vérifier les vélos, de s’habiller et de faire notre photo de groupe.

Hop ! C’est parti pour la journée.

Dès les premiers tours de roue on se rend bien compte que le dénivelé est important et que l’on va rouler dans les bois brumeux du matin… magnifique !

Après quelques péripéties pour certains… pneu crevé… les deux pneus crevés avec les jantes un peu pliées… ils se reconnaîtrons… Nous arrivons à midi… pour… un goûter… et oui Pascal a prévu de nous faire faire 10km de plus avant de manger. Dommage, certains avaient déjà faim…

On repart sur un single technique…

Puis re-crevaison…

En attendant, les jeunes préparent une nouvelle trace et nous font une petite démo.

 

13h00… à table !!!

On arrive pour manger (enfin, diront certains) au lieu-dit le belvédère de Perseigne

On mange au pied d’un château d’eau où il paraît qu’il y a un super point de vue… mais il n’ouvre qu’à 14h00.

14h00, ouverte du château d’eau… et là, surprise, la monté est payante…

L’équipe choisit David et Julian pour monter prendre des photos.

Pendant que David et Julian montent, le reste de l’équipe prépare une photo qui sera vu de là-haut et dont le résultat est probant !

Après c’est belle photo, on repart pour 20km de VTT et on entame directement sur un magnifique single descendant… les enduristes se régalent.

Après avoir bien descendu, voilà partis les concours de la monté impossible… à ce jeu là, certains se démarquent.

17h00, arrivée au gîte et voilà le moment du repos, de la douche puis de la soirée conviviale qui pour certains a duré jusque tard dans la nuit.

Dimanche, 9h00 nous repartons pour 30 km de VTT.

Mais au bout de 7km, Alan ne se sent pas très bien et s’allonge. Après une courte réflexion, on décide d’appeler les pompiers qui arrivent rapidement, escortés par la patrouille bleue.

Après le départ des pompiers, nous sommes repartis pour rouler, mais de façon écourtée… on arrive à 11h00 au gîte… mais 5 gaillards ont décidé de repartir pour refaire le fameux magnifique single de la veille.

Vidéo descente a venir !!!!!

La descente fût faite à près de 45km/h de moyenne !!!

 

Après leur ride rapide…

… tout le monde se retrouve pour un p’ti barbecue.

15h00, départ du gîte… on arrive à Cherbourg avec plein de bons moments en tête et avec hâte d’être à l’année prochaine pour une nouvelle édition du week-end club.

Pour voir toutes les autres photos c’est ICI!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *