le NCMTB au Défi Sentiers Océans

ce samedi 15 juillet, une équipe constituée de la fine fleur du NCMTB (…sisi on va y revenir) se rendait à Quinéville pour s’essayer sur une nouvelle épreuve:
la « Quiné 360 « , organisée par les sympathiques organisateurs de DSO et dont le concept est simple: 6h de sport en continu, en solitaire ou en relais.à l’initiative du grand Guigui, c’est en relais que nos lascars avaient décidé de découvrir cette course…histoire de papoter en mode camping entre 2 tours
Et ces campeurs de litres…euh coureurs d’élite étaient donc: Guillaume, Jean-Phi, Ghislain, Benoit, Nicolas et ThierryLe coup d’envoi était programmé à 12h…c’est donc avec une très large marge que la Valton Air Line atterrissait à 11h59’59 »

le tour d’environ 9kms commence par une bonne patate qui fait rapidement monter le cardio mais permet de profiter d’une belle vue panoramique sur le litoral,
puis c’est une alternance de petites routes de campagne et de chemins, suivi d’un passage dans les bois plutôt technique, et enfin une portion de route en profil descendant rapide.
Sympa quoi.GO! c’est parti. 1er relai pris par le grand Guigui qui prend largement en tête…mais qui crève…et qui va donc faire les 3kms restants en footing.
Malgré cela, cette grande secouette à roulettes fait l’un des meilleurs chronos, sous les 20mn…respect man!! ;-D

dans la catégorie Jeunes chiens fous, Nico et Thierry se taperont quelques « tout droit » dignes de figurer dans les BD du Joe Bar Team!
eh oui, les changement de directions souvent assez secs vont les surprendre la première fois :-S Jean-Phi qui rappelons-le, est passé récemment de la catégorie Master 2 à la catégorie Vétéran 8- s’est bien défendu aussi malgré l’arthrose, la prostate , le dentier, la pré-ménopause, l’Alzheimer, l’incontinence et autres petits tracas du quotidien dûs à l’age :-))
Ghislain et Benoit, qui couraient quant à eux dans la catégorie tracteur, ont fait de très bons chronos également malgré la stratégie de course peu discutable d’avoir monté des pneus en 3,85 !!
l’heure de la sieste au soleil arrivant, les chronos auraient probablement eu tendance à mollir un poil.
Mais cela aurait été sans compter sur l’arrivée de notre super coach sportif qui a reboosté les troupes à grands coups d’encouragements. Merci Marco!bref, les heures se sont écoulées sans qu’on en ait rien vu, trop occupés à rouler, discuter, regarder sur la plage les autres disciplines, ou encore se baigner
et comme c’est toujours hyper bien foutu au NCMTB, Benoit qui était obligé d’arriver en retard, a passé le relai à Thierry qui était obligé partir en avance. Quelle orga! 😀 bilan de cette 1ère participation: on a passé un excellent après-midi et on gagne 2 bouteilles! (ils nous connaissaient ou quoi??)
quelques coups de soleil, mais rassurez-vous, aucune déshydratation! on s’est dit qu’il fallait absolument revenir, mais:
– soit avec plusieurs équipes du NCMTB pour se tirer la bourre
– soit on formant une équipe multi-sports car c’est ce qui fait la particularité et l’intérêt de cette conviviale organisation
et nous vous invitons d’ailleurs à découvrir cette association locale et ses activités: https://www.defisentiersoceans.com/

Une pensée sur “le NCMTB au Défi Sentiers Océans

  • 25 août 2017 à 15 h 09 min
    Permalink

    Sacré ambiance chez les bleus ! L’an prochain si je suis sur Cherbourg, je veux bien faire le mariole avec la bande…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *