Le Funbike à fermanville

 

Direction Fermanville pour cette nouvelle sortie NCMTB FunBike, et nous sommes 7 en ce samedi après midi, avec Nico comme pilote du jour. 

Passage obligé dans le chemin le plus humide de la vallée « merci Nico », nous faisons notre premier atelier dans les Galipettes. Guillaume motive la troupe pour sauter un rocher pas forcément très accueillant. A ce petit jeu c’est bien Guillaume et Benoit qui s’en sorte le mieux. Le reste de la troupe préfère s’adonnait à une autre difficulté plus abordable. 

  • « Promis Guillaume, ce passage sera dans ma musette avant la fin de la saison » lance Sylvain. Les Paris sont ouverts. 

L’équipe s’élance maintenant dans une partie privée appartenant à la famille de Ghislain, qui pour le coup nous ouvre le chemin de ce jardin secret. Et nous allons y rester un petit moment, non pas avec les joies que peut offrir le terrain, mais à cause des avaries mécaniques. Il fallait bien être  7 pour remettre en ligne un dérailleur qui s’est transformé en tronçonneuse devant les multiples petits bois qui trainaient dans le secteur. Et j’en passe des meilleurs. (J’ai perdu mes lunettes, J’ai chaud,…)

Allez, on oublie toutes ces péripéties et on part sur le bois de Maupertus, histoire de conjurer le mauvais sort et redonner un peu de vitesse à cette sortie. Benoit a la forme, son retour au VTT avec une nouvelle monture le hisse en tête de peloton aussi bien dans les montées techniques que les descentes. 

  • « J’ai quand même un doute, quand je le vois « Kicker » comme sur une moto de cross avant chaque démarrage !! » Ou alors c’est un problème de cales avec ses nouvelles chaussures, qui me permet de lui prendre de précieuses secondes. 

Cette descente « cachée » glisse un peu sous l’effet de la pluie de ces derniers jours, et rend le pilotage assez ludique. Attention aux racines !!! On retrouve amicalement quelques pilotes du DTC sur le parking d’arrivée, qui eux aussi ont quelques soucis mécanique. C’est vraiment pas le jour. 

Sylvain ayant loupé le gouté de 4h tant réclamé par Pierrick, peine dans la dernière montée. Heureusement Ghislain a gardé une barre de céréales pour entamer la dernière descente. Je retrouve de l’énergie, mais pas mon sens de l’orientation. Partis en tête du groupe, j’opte pour l’option la plus humide du début du Trail. Et bizarrement personne m’a suivis.

Le retour vers le lieu de départ se fait dans la bonne camaraderie et les coup de freins, merci Nico pour cette sortie guidée et les rafraîchissements qui ont clôturées cette virée. Et c’est pas notre Jean-Phi en pleine préparation de la course de motocross sur prairie prévu le lendemain, qui dira le contraire. 

En attendant les sentiers de la hague (20 mai) et le week-end club (26-27 mai), on vous donne rendez-vous mi mai pour une nouvelle proposition de sortie NCMTB FunBike. Alors surveillez le calendrier du club pour ne pas louper le RDV. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *