Weekend club à Ploërmel

Week-end club à Ploërmel

Le rendez-vous est donné le vendredi 25 mai 2018 à 17h30 au local club. Nos VTTestistes NCMTBistes chargent les voitures et se préparent à prendre la direction de Ploërmel en Bretagne. Certains retraités, eux ont pris de l’avance afin de préparer l’apérr… récupérer les clés des 5 mobil-homes. Sur la route on se prend un grooos orage avec des grosses averses. Certains disent même avoir vue une grosse boule de feux passer juste devant leur véhicule (Étrangement ce sont les mêmes qui préparent l’apérr… récupérent les clés).

Vendredi 22h00 tout le monde est arrivé (ou presque) et prend possession des mobil-homes (ou presque). Les mobil-homes sont bien, assez grands et le camping nous a monté une graaaaande tente avec des tables, frigo, bancs, barbecue, … tout ça rien que pour nous !! Puis vient le moment de prendre le verre de l’amitié et de manger. C’est pendant ce moment que nos 2 retardataires (Xavier et Jérôme) arrivent. Nos 2 amis ont mis du temps à trouver leurs lits car le nombre de place était au complet nous étions 25 pour 24 lits… Ceux-ci ont eu par la même occasion, l’honneur de rencontrer la gérante du camping pas très accueillante à cette heure-ci… Puis 30 min, après vers 0h30, la gérante aura coupé court aux descentes plutôt engagées de l’équipe Funbike !!!

Samedi 8h00 le petit déjeuner est lancé, et certains se rendent compte qu’ils ont oublié 2-3 petites choses.

Sylvain : « Oooups j’ai perdu les clés du porte vélo !! » heureusement Michel le doyen de la team a un sacré coup de patte pour ouvrir celui-ci…

Philippe : « Oooups j’ai oublié mes chaussures de vélo !! » celui-ci empruntera une paire de pédales plates emmenée par un pilote.

9h15 le départ est donné, Fabien notre breton préféré nous rejoint pour la matinée de ce samedi et celle du dimanche. C’est également le moment où Philippe TESTUD, notre pilote local et guide, nous rejoint avec Mylène une autre pilote enduro de Bretagne.

La matinée se passera sous un temps légèrement couvert et chaud sans encombre, mise à part une réparation de fortune pour le shifter d’Antoine. Le parcours est super, c’est 90 % de single au bord du lac et énormément de bois avec un tracé plein d’épingles, virages, c’est super sympa !!! On roule à un bon rythme et on voit que notre pilote local est plutôt à l’aise sur un VTT et laisse les p’tits jeunes du NCMTB derrière lui.

 

Petit arrêt devant un château…

Vers la fin du parcours Michel et David nous filment une petite chute sans gravité. Cette sortie se clôturera par une petite visite de Ploërmel à vélo avec sa vieille ville et son horloge astronomique.

13h30 c’est l’heure de manger et il ne faut pas trop traîner car après il y a canoë ou paddle sur le lac qui se situe à 100 m du camping.

14h30 une grosse averse se met à tomber puis à 14h45 plus rien… Un gros soleil apparaît et ce sera comme ça toute l’après-midi.

Évidemment, quasiment tout le monde finira à l’eau durant cet après-midi.

Vers 18h00 tout le monde prend sa douche et se sera repos pour certains, cours de cartographie pour d’autre et quelques-uns s’essayent à la pétanque également.

Puis vient l’heure de l’apéro avec en guise de gâteau apéro du gigot cuit sur le barbecue dont seul le Diaz à le secret hmmmmmm !!!

Philippe avait également préparé de la framboisine (au week-end club, on perd des calories mais on en gagne aussi) !!! Nous aurons au repas merguez, saucisses, pâtes.

Après le repas pendant que certains pilotes vont se coucher, d’autres prennent les devants et pour éviter de réveiller tout le camping, finissent la soirée au bord du lac (on ne vous dira pas ce qui s’est passé là-bas. Ce qui se passe à Ploërmel reste à Ploërmel…).

Dimanche 8h00, le réveil est bizarrement un peu rude pour quelques NCMTBistes mais tout le monde sera bien au départ pour cette deuxième journée de VTT. Et Philippe TESTUD nous a encore gâté et BIMM !! Grosse patate dès le début dans un petit bois. Puis ce sera une succession de différentes traces de single dans plusieurs bois différents. On aura de la chance avec la météo une belle matinée. Encore un super tracé, une superbe région, et des supers chemins. Nous finirons cette rando par la visite de l’église de Taupont et la vue sur la cascade qui se déverse dans le lac.

 

Vers 13h00 tout le petit monde prend sa douche, se restaure et plie les bagages pour le retour à la maison.

Ce fût un super week-end end passé entre les différentes sections VTT du NCMTB, des supers chemins, et une bonne météo.

Un grooos merci à Philippe TESTUD notre guide du week-end sans qui nous n’aurions pas pu découvrir toutes les traces qu’il nous a proposées.

 

La vidéo de notre weekend ici :

https://www.youtube.com/watch?v=njgCmCcUyOc&feature=youtu.be

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *