Xtrem vtt amayé-sur-orne

Départ du local vers 16h30 Guillaume, Nico, et benoit prennent la route direction Amayé-sur-orne sous un soleil radieux.

Arrivé à 18h retrait des plaques, puis rencontre autour d’un verre avec un future membre du NCMTB nommé olivier, celui-ci faisaient partie des club organisateurs de cet événement.

Installations du campement :

Puis vient l’heure de l’apéro, vers la fin de l’apéro bruno et cathy sont arrivés, du coup notre équipe furent obligés d’en reprendre un (ou deux, ou plusieurs). Pour le repas du soir tout est prévu par l’organisation puisque il y a un grilleur sur place avec une scène et plusieurs artiste venu chanter. Niveaux menu nos VTTetistes prirent le repas du coureur (Jambon grillé, frite). Puis la soiré se termina autour de la scène avec des groupes sympa, et un feu d’artifice pour clôturer la soiré magnifique.

Le lendemain sous un magnifique levé de soleil notre équipe se réveilleL’image contient peut-être : ciel, nuage, crépuscule, plein air et nature

8h15, c’est l’heure du départ lionnel rejoins guillaume, nico et benoit et parte pour le raid 80 km.

guillaume, nico et lionnel partent assez rapidement afin de ne pas être gêne par les autres pilotes sur le parcours. Après 10 km lionnel ralentie et laisse partir « les p’tits jeunes » afin de se ménager pour le reste du parcours. Le parcours est beau, avec de belles descentes, et beaux singles et des beaux dénivelés. Les ravitos sont copieux il y en a 4 sur le parcourt. Au bout du 35 éme kilométre, un pilote inconnu fait un GROOOOS soleil juste devant nicolas dans une petite descente technique (le regard au loin !!! et le cul derrière la selle quand on descente une grosse pente !!). Ceux-ci firent la circulation afin d’éviter que d’autre pilotes ne l’emboutisse.

Au 40 éme kilomètre nico, et guillaume sont rejoins par benoit partie prudemment au départ. Puis 5 kilomètre plus guillaume plus malin que tout le monde voulu monté une monté presque impossible « mais quand on veut on peut !!! » celui-ci bien énervé et détermine a monté cette pente a réussi a plié le pignon du haut !!!

Mais cela ne la pas empêcher de continuer la rando et de monter les quelques patates que nous réserve le reste du parcours. Lors d’une descente benoit fût piéger dans une ornière viendra embrasser les barbelés. Heureusement plus de peur que de mal (ce qui ne la pas empêcher d’aller voir les petites infirmières au ravito suivant pour simple mesure de précautions …).

Après le dernier ravito notre équipe commence à avoir les jambes lourdes et prirent une technique surprenante : rouler à fond jusqu’à l’arriver avant que les crampes arrivent. Ce qui a marché puisque notre équipe bouclera le parcourt en 5h15. Lionnel lui en 5h45.

Bruno quant à lui aura boucler les 50 km sans encombre.

Dommage de ne pas avoir vu plus de bleus vous savez pas ce que vous avez loupé 😉

Ce fut un super weekend, c’était top merci à l’organisation, et à la météo car on aura eu un beau soleil et des chemins sec. 2018-09-16 08-13-20.jpg

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *