Enduro du Cotentin 2017

L’Enduro du R4C change de nom est devient l’Enduro du Cotentin.

ENDURO DU COTENTIN // Jour J

Merci à tous, pilotes, bénévoles et partenaires pour votre bonne humeur est votre bon esprit.

Cette 5ème édition était proche de la réussite si on met de côté la météo et le clash du podium. Louis Lambert remporte bien cette dernière manches des ENS devant son frère Pierre. Je salue donc le bon esprit de Louis pour l’erreur* de podium et nous nous excusons de ne pas l’avoir invité à monter sur la plus haute boite. Même si l’erreur a été rectifié rapidement, on ne pourra pas revenir en arrière, et c’est bien dommage,les photos sont là (quoique,…)

Souhaitons également aussi un bon rétablissement à Matthieu qui a chuté. Lui comme d’autres favoris n’ont pas pu s’exprimer sur l’ensemble des spéciales pour d’autres raisons. Comme nous pratiquons un sport mécanique et que cette discipline va de plus en plus vite (grâce au matériel et au niveau qui monte chaque année) les risques de chute ou de casse de matériel sont présents.

Encore bravo à Louis pour sa victoire et nous publierons à suivre plus d’infos sur l’après course. Avec notamment des photos réalisé par nos deux photographes en poste (merci David et Patrick)

À bientôt

* une erreur de report s’est glissée, et les conditions météo difficiles n’ont pas arrangées la manipulation. Et nous espérons que ce soit la seule.

Classement de l’épreuve : 

Un bel Article dans la presse de la manche :

Les Photos de Patrick

Patrick nous livre sur son site internet et en lien ci-dessous, ses photos prisent lors de notre événement.

Ainsi que david notre supporter photographe du ncmtb, pour visualiser ces photos cliquez sur l’image.
Merci à vous deux pour ces clichés, malgré des conditions climatiques un peu humide.

 

Cette 5éme édition organisée par le NCMTB est une épreuve d’enduro VTT qui compte et clôturera le challenge Enduro Normandie Series.

Deux formules vous sont donc proposées sous forme de Rally:
Compétition: 120 Places / 30 km / 650m D+ / 6 spéciales, dont 1 mass-strat.
Découverte: 30 places / 20 km / 400m D+ / 3 ou 4 spéciales.Les Tarifs:
– 20 € licencié UFOLEP
– 23 € autres
Est compris l’inscription à la Compétition ou la Découverte et un repas*Divers:
– Les moins de 16 ans devront être acompagnés (suivis) d’un adulte responsable sur l’ensemble du parcours.
– Une autorisation parentale pour les mineurs devra être fournie (voir document associé)
– Reconnaissance possible et sous votre responsabilité le samedi 02 septembre  de 15:30 à 18:00 uniquement sur la spéciale 7 (Denvers)
– Les autres informations ( protections, horaires, etc…) sont disponible en téléchargeant le réglement particulier de l’épreuve dans la rubrique Documents.
– Le repas comprend une portion de viande grillé (Rotisseur) avec frites et un grillé aux pommes. Boisson(s) non comprise(s), mais disponible(s) à la vente.
– Possibilité de dormir et de se restaurer au camping  __________  (5 km) sur réservation avec le code promo ENDURO DU COTENTIN

Reglement Particulier EDC17_mai17