la vie au NCMTB

La vie au NCMTB c’est :

Un rendez-vous hebdomadaire pour ne pas être seul sur son VTT (sections « Jeunes », « Adultes », « féminine », « funbike », « papys pas pourris »). Le lieu de rendez-vous est indiqué sur l’agenda du club, la référence pour organiser la vie du club.

L’ouverture de la pratique de VTT au plus grand nombre : ouverture de quelques une de nos randonnées dominicales au public ainsi que des randonnées découvertes réservées exclusivement au public féminin.

Des organisations telles que Le Relais des 4 Châteaux, Organisation phare du NCMTB, la 11ème édition a réuni en Avril 2011 plus de 2500 personnes, randonnée multi-activités (cette saison en sommeil…).

Des Moments Communs, parmi lesquels un week-end découverte, réservé aux membres du clubs, chaque année un week-end permet aux membres des 2 sections de se retrouver et d’échanger le temps d’un week-end où la joie et la bonne humeur sont les fils conducteurs de nombreuses activités sportives.

Participation à divers événements (foulées de la Presse de la manche, …), en plus des randonnées locales (Tollevastaise,…)

L’association est organisée en sections pour une meilleure adaptation des activités au public concerné :

 

SECTION « JEUNES »

La section accueille les jeunes de 12 à 18 ans… mais le mieux, c’est de venir essayer un des prochains samedi ! mais adhérer au club permet aussi l’accès à toutes les activités de l’association : week-end club, participation à divers événements, etc… , la liste est trop longue…

Rendez-vous 9h15 pour un départ à 9h30, retour 12h00.Encadrement par nos animateurs.

Conditions :

Un VTT en état de rouler,

un casque et une tenue adaptée,

un nécessaire de réparation,

de l’eau et une barre de céréales. Les parents peuvent aussi venir essayer

 

SECTION « ADULTES »

Une section qui accueille les membres adultes, jeunes, femmes du NCMTB chaque dimanche matin. Ils se donnent rendez-vous quelque part dans le Nord Cotentin pour y randonner dans le meilleur esprit avec pour adage : « Pour bien randonner, randonnons groupés ». A chacune de ces randonnées, un membre est « le guide du jour » responsable du tracé du parcours. Certains dimanches, l’activité pourra revêtir un caractère plus original selon l’humeur et la créativité du guide du jour (autres pratiques sur VTT ou autres pratiques sportives pour découvrir).

 

SECTION « PAPYS PAS POURRIS »

Une section qui regroupe les personnes disponibles en semaine pour rouler ensemble, plutôt le jeudi après midi , mais ca peu changer quand tous le monde est d’accord.

Ils se donnent rendez-vous pour randonner dans le meilleur esprit avec pour adage : « Pour bien randonner, randonnons groupés » et surtout garder la forme.

 

SECTION « FEMININE »

Cette section regroupe les femmes souhaitant randonner entre filles aux alentours de Cherbourg, elles se contactent pour définir leur lieu et heure de départ, plutôt le samedi.

Elles se donnent rendez-vous pour randonner dans le meilleur esprit avec pour adage : « Pour bien randonner, randonnons groupés » et surtout gérer l’effort et la condition physique.

 

SECTION « FUNBIKE »

Une section qui regroupe les enduristes qui pratiquent la descente en version plus soft que la descente pure (DH), mais qui envoi fort. L’enduro consistant à relier des descentes chronométrées appelées spéciales en un temps impartis, le classement de l’enduro se faisant sur les chronos des descentes. Ils roulent le samedi ou le dimanche et font régulièrement découvrir leur discipline à tous, ou roulent avec les adultes le dimanche.