Blog Post

La saison 2023

nov. 28, 2023

Le webmaster était en vacances, nous n'avons pas donné de nouvelles depuis longtemps. Nous allons tâcher de vous faire un petit résumé :
L’année 2023 s’est traduite par :
-    Une adhésion du club pour ses 30 ans à la Fédération Française de Cyclisme (FFC) afin de pouvoir permettre aux jeunes et moins jeunes d’aller s’éclater (au propre comme au figuré, n’est ce pas Jord ?) sur des compétitions.
-    La compétition n’étant pas la vocation première du club, nous avons aussi beaucoup randonné avec les différentes sections. Les abonnés de notre page Facebook ont pu le constater en suivant nos différentes aventures plus ou moins boueuses.
-    Au mois d’avril, après de nombreux rendez-vous en mairie, auprès des partenaires, avec les bénévoles, le balisage de dizaines de km de chemins, etc. il a plu pour le 21ème Relais des 4 châteaux ! Malgré toute l’énergie déployée par l’ami Pascal, il a plu des cordes et en plus il ne faisait pas chaud. Pour l’évènement qui reste le point d’orgue de la saison du NCMTB, nous avons eu froid, nous étions trempés et en plus la fréquentation n’a pas été top. Nous ne remercierons jamais assez les quelques 600 courageux qui ont tout de même affronté le mauvais temps pour venir nous rejoindre. Comme nous aimons vous organiser de belles randos, nous ne sommes pas découragés et on vous promet une édition 2024 pleine de surprises.
-    Il a plu pour le R4C mais pour le week-end club ça s’annonçait plutôt bien. Direction Brouains au mois de mai pour découvrir un chouette coin du Sud Manche et le circuit de la finale de la coupe de France de VTT XCO 2023. Un week-end riche en moments de partage entre les membres du club et une équipe de passionnés sur place. Ces derniers nous ont organisé un super week-end, merci encore à Tanguy ! Merci également à Smooth biking school. Grâce à Fabien Voisin, tout le monde a super bien progressé. Le week-end club c’est vraiment le moment d’échanger entre jeunes, moins jeunes, anciens et nouveaux membres du club.
-    En juin, sortie jeunes de fin d’année, beau soleil, direction la mer, logistique parfaite avec Véro et Marco, pique-nique avec vu sur la Hague après quelques belles descentes. Ce fut l’occasion de remettre à Bruno une belle veste du club pour le remercier de son implication auprès des jeunes, années après années. La preuve qu’ils ne lui en veulent pas pour toutes les ronces et les marres de boue qu’il arrive à mettre sur leur chemin durant toute l’année.
-    Cet été, chacun a roulé de son côté, un peu de bureau tout de même, montage de dossier de subvention ANS, ville de Cherbourg, office municipal des sports.
-    Septembre : assemblée générale
-    Octobre : élection du bureau et sortie nocturne d’Halloween, ou le retour du R4C et sa pluie battante, retour au local plus mouillés que le local lui-même c’est dire si nous étions trempés. Ce fut tout de même un moment de partage sympathique entre nos différentes générations de VTTistes. Un grand merci à Véro, la gentille sorcière qui nous a gratifié de sa potion réchauffante.
-    Novembre : les traditionnelles Foulées de la presse de la Manche, rare moment du mois où il n’a pas plu. Au-delà de la performance sportive, c’est toujours un moment d’échange et de partage de la sainte potion magique (point d’EPO, nous vous rassurons, que des bonnes choses offertes par mère nature, essentiellement des fruits). S’en est suivie une semaine de stress intense pour notre comité directeur : des envahisseurs venus de l’ouest de Cherbourg en Cotentin ont fait une OPA sur la date que nous avions prévu pour le R4C 2024 ! Pirouettes et cacahuètes, le R4C 2024 se retrouve le 24 mars prochain2. Une nouveauté : le départ s’effectuera de l’Hippodrome de La Glacerie pour la première fois. Une fois ce moment d’inquiétude passé, nous avons pu nous consacrer à la préparation du traditionnel repas du club. Nous nous en remettons à peine. Merci aux serveurs, aux barmen, à la sorcière et à tous ceux qui ont fait de ce moment une réussite.
-    Décembre : surveillez le calendrier nous avons quelques envies de sorties sympathiques pour la fin de l’année.
(photo : Stade VTT de Brouains (50))

17 déc., 2022
Samedi 17 décembre, s'est déroulée la deuxième édition du défi jeunes - Adultes. Malgré le froid, 11 équipes se sont affrontées dans le vallon des Roquettes. La seule équipe mixte, composée de Sandrine et de Clément a remporté avec un tour d'avance ce challenge sur les autres équipes qui terminent à égalité avec 9 tours. À l'issue de l'épreuve un goûter a été proposé aux participants pour clôturer cette année. Ce défi aura été l'occasion de récolter des fonds pour le " Défi Solidaire" du Crédit Mutuel.
07 juil., 2022
NouveWeek-end end club à la base de loisirs de Condé sur Vire. Arrivée vendredi soir sous un beau soleil, les enfants et quelques "grands enfants" en profitent pour se rafraîchir dans la Vire. Le dîner avalé, hop au lit, éclats de rire, ronflements..pour certains dur de dormir !! Jour 1 : réveil à 7h30, départ 9h00 pour une belle rando avec 2 groupes, 31 kms pour les PP et 50 kms pour les GP. Il fait très beau, frais mais çà va vite se réchauffer. Retour à la base, l'apero et le repas vite avalés, nous voilà partis pour une sortie de 8kms en kayak sur la Vire. Il fait chaud, on s'arrose, quelques uns finissent à l'eau De retour au "campement" Adrien organise une séance de sauts avec les Jeunes. Et hop une palette et un kayak feront l'affaire!! La soirée se poursuit par un barbecue et quelques kilos de pâtes.. dodo tard, très tard.... Jour 2 : le réveil est un peu dur !! Mais tout le monde est près à 9h.. changement de temps, il pleut.. on attend un peu et puis on décide de partir sous l'averse, les éclairs et le tonnerre çà ne dure pas très longtemps et le soleil fait à nouveau son apparition. Les jambes sont lourdes et la fatigue se fait sentir. Malgré tout, 56 kms pour les GP, 38 kms pour les PP1 et 30 kms pour les PP2, avec une petite visite à la grotte du diable. Un super week-end, on a rit, on s'est amusé. L'ambiance colonie de vacances dans la base, avec les jeunes ... trop bien. Merci à Olivier pour l'organisation, les parcours. Merci à tous pour votre implication tout au long de ces 2 jours. Je pense que chacun gardera un très beau souvenir de ce week-end. au paragraphe
Sortie Jeunes au départ de Nouainville, direction Vauville et le camp Maneyrol. L'accueil par le CVVH est top, avec une présentation sur le fonctionnement des planeurs, suivie d'une visite du hangar. Petit pique-nique au camp Maneyrol, Mais le temps passe et nous devons repartir vers Biville, petit détour par Siouville, Acqueville, Flottemanville, puis retour à Nouainville, au total 49 kms. Un grand merci au club CVVH pour son sympathique accueil.
05 juil., 2022
Journée cohésion avec l'EVVT. Une belle journée avec, pour commencer, du VTT, 3 groupes ont été formés 20 kms, 30 et 40, suivi d'un barbecue. Ensuite direction la plage pour une séance de char à voile. Dommage, le vent nous a joué quelques tours ..😁 Pour les plus courageux, un p'tit bain.... et un bon goûter.. Un très bon moment de convivialité partagé entre les 2 clubs.
par websitebuilder 03 mai, 2022
Lien vers les photos du R4C 2022
par websitebuilder 17 janv., 2022
par websitebuilder 21 déc., 2021
Dernière sortie de l'année.
par websitebuilder 19 sept., 2021
Journée cohésion ce jour au coeur du NCMTB avec randos VTT au départ de Bolleville avec des parcours tracés par notre Serge a destination des Mt Carnés et Doville. Le midi moment d'échange convivial a Surville sur le terrain de Laurent qui nous a gentiment autorisé son accès. Grillade et un am rando VTT ou ballade en bord de mer. De bons moments qui permettent de retrouver une vie associative riche de souvenirs partagés. Une très belle journée avec de beaux parcours concoctés par Serge, riches en patrimoines (çà tombe bien c'est la journée)! Quelques photos des Petits Plateaux et aussi des Grands que nous avons rejoins au mont de Doville. Ensuite apéro, bbq préparés par les 2 marc's (merci à eux pour la logistique sans faille)sur un terrain gentiment prêté par Laurent (merci à lui pour l'accueil). Après une copieuse restauration, 1 groupe est reparti pour 30 kms, un autre pour une séance enduro et un 3ème pour une petite randonnée pédestre en bord de mer. Et tout çà sans une goutte de pluie. Bref, une chouette journée, beaucoup de rires et plein de souvenirs
par David Lorimier 07 déc., 2020
Même dans nos rêves qui aurait imaginé un jour rencontrer un top pilote de VTT enduro, de rouler avec lui, de tester des nouveaux vélos même pas encore sortie en magasin, et en plus rouler avec lui sur nos terres du cotentin !!! Alan à pu réaliser ce rêve en compagnie de son pote adrien, en participant à un jeu concours :
par David Lorimier 02 déc., 2020
Le jeudi 26 novembre notre cher président a eu le droit comme cadeau d'anniversaire à un bel article dans le journal la presse de la manche !!!